Tunis El Manar, l’unique université maghrébine dans le classement de Shanghai

L’Université Tunis El Manar
Tunis El Manar est un établissement public à caractère administratif créé en 1987

L’Université Tunis El Manar est l’unique université tunisienne et maghrébine à figurer dans le TOP 1000 du classement de Shanghai. Ce classement est celui des meilleures universités au monde.

Tunis El Manar est un établissement public à caractère administratif créé en 1987 sous le nom de « Université des sciences, des techniques et de médecine de Tunis ».

UTM : une offre de formation de qualité

Université pluridisciplinaire, elle regroupe les établissements d’enseignement supérieur et de recherche les plus anciens et les plus prestigieux de la Tunisie.

L’UTM dispose d’une offre de formation de qualité, ouvert aux besoins de la société et pluridisciplinaire (sciences fondamentales et techniques de l’ingénierie, sciences humaines, politiques, juridiques et économiques, sciences médicales et paramédicales).

Comprenant le plus grand nombre de structures de recherche à l’échelle nationale, l’UTM est à la fois forte et rayonnante par une recherche de qualité qui couvre les domaines les plus variés (santé, eau, environnement, énergie…) et cadre avec la stratégie de la recherche à l’échelle nationale et internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here