Lancement de l’initiative ‘’Université des mères’’

universités des mères

L’Union des femmes arabes dirigeantes, section Tunisie, annonce le lancement du projet « Université des mères ». Et ce, dans le gouvernorat de Manouba, en guise d’expérience pilote.

Ce projet de l’Université des mères est initié en partenariat avec les universités privées, les municipalités et les administrations locales et régionales. Il vise à améliorer la qualité de vie de la femme en milieu rural. Ainsi qu’à consolider ses compétences et renforcer son rôle sociétal.

Ainsi, le projet permettra à des mères qui ont consacré leur vie à l’éducation de leurs enfants de bénéficier d’une formation. Et ce, sous la supervision d’universitaires et d’encadreurs bénévoles. A l’issue de cette formation, ces femmes obtiendront un diplôme universitaire, à titre honorifique, déclare la cheffe de la section de Tunisie, Rim Tabii.

Cependant, ce projet diffère du programme national d’éducation des adultes, tient-elle à préciser.

Ensuite, une évaluation sera effectuée pour étudier la possibilité de le généraliser à d’autres régions. Cette initiative a pour but essentiel de renforcer la confiance en soi des femmes. Ce qui devra avoir un impact positif sur leurs familles et leur environnement.

Enfin, la formation sera limitera à trois jours par semaine pendant neuf mois. Elle s’organisera dans des espaces fournis par les municipalités ou d’autres partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here