Manouba : perturbations dans l’approvisionnement de l’eau

sonede-eau-manouba

Plusieurs zones dans le gouvernorat de la Manouba ont enregistré, le jour de l’Aïd al-Adha, des perturbations au niveau de l’approvisionnement de l’eau, qui ont coïncidé avec la vague de chaleur.

Dans un communiqué rendu public dimanche, la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) explique que ces perturbations ont touché toutes les régions du pays, à cause de l’augmentation de la consommation et de la baisse du débit dans les zones élevées, signalant que 80% du stock en eau a été consommé une heure après la prière de l’Aïd.

Dans le gouvernorat de la Manouba, certaines agglomérations souffrent de coupures récurrentes d’eau, depuis le début de l’été. Des zones rurales, notamment, à Tébourba, sont restées sans eau, durant trois jours consécutifs.

Le chef du district de la Sonede à la Manouba, Hichem Yahyaoui, indique, dans une déclaration à l’agence TAP, que les coupures d’eau enregistrées, avant l’Aïd, sont liées aux groupements hydrauliques relevant du Commissariat régional au développement agricole. Il souligne que la Sonede déploie tous les efforts nécessaires pour rétablir le débit normal de l’eau, dans les prochaines heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here