C’est officiel : Aymen Ben Mohamed rejoint le Havre AC

L’international tunisien Aymen Ben Mohamed a choisi sa destination finale. Il vient de signer un contrat de 3 ans avec le Havre AC qui évolue en Ligue 2.

Sans club depuis l’expiration de son contrat avec l’Espérance Sportive de Tunis, l’international tunisien Aymen Ben Mohamed a fini par déposer ses valises au Havre Athletic club, qui a officialisé hier mercredi 14 août son transfert.

Dans son site officiel, le club normand fondé en 1894, a annoncé que l’international tunisien s’est engagé pour trois saisons en faveurs du HAC. Il portera le numéro 12 avec sa nouvelle équipe.

Paul Le Guen, l’entraîneur du doyen des clubs français qui évolue en Ligue 2, a déclaré qu’avec l’arrivée du latéral gauche tunisien, son équipe dispose enfin d’un effectif complet et stable.

Hamdi Meddeb : « une destination discutable »

Rappelons que Ben Mohamed était sur le point de rejoindre Ghaylane Chaâlali au club turc de Malatyaspor mais les négociations n’ont pas abouti. Il était également annoncé au club égyptien d’El Zamalek ainsi qu’au club saoudien d’Al Wiffak et même au club espagnol du FC Gerone. Mais il semble que l’ex-défenseur espérantiste ait décidé après son retour de la Coupe d’Afrique de tenter une expérience en Europe pour des raisons extra sportives.

En effet, avant que son contrat avec l’Espérance n’arrive à terme le 30 juin dernier, il s’est mis d’accord avec le président du club tunisois Hamdi Meddeb pour prolonger son contrat avec le club, avec augmentation de salaire et tous les privilèges qui en suivent avant de se rétracter poussé par le désir de prendre le large.

Réagissant au départ de son joueur tuniso-irlandais pour une destination turque, le président du club Sang et Or a exprimé son amertume et sa déception quand au refus de son protégé de prolonger son contrat « le choix de la destination est évidemment discutable…Mais il est grand et sait ce qu’il fait ! Nous aurions préféré qu’il prolonge avec nous au moins une année supplémentaire et qu’il cible une meilleure destination ». Une appréciation qui s’applique parfaitement à sa destination actuelle !

Le spleen de l’Irlande

La vérité c’est que selon l’entourage intime du latéral gauche de la sélection nationale, Aymen Ben Mohamed n’avait pas su ni pu s’adapter à la vie en Tunisie.

Le joueur de 24 ans, né à Londres d’un père tunisien et d’une mère irlandaise n’a pas trouvé ses repaires au sein du club tunisois : solitaire, introverti, mal à l’aise dans le groupe, parlant un français approximatif, il avait un réel problème d’intégration.

Bref, il avait le spleen car il avait du mal à s’acclimater avec sa vie tunisoise loin de son Irlande natale.

Retrouvera-t-il le plaisir de jouer dans son nouveau club français ? Nous l’espérons pour lui et pour la sélection nationale dont il est un élément indiscutable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here