Des organisations s’engagent à renforcer les droits de la femme tunisienne

femme tunisienne

La fête nationale de la femme tunisienne se célèbre le 13 août de chaque année. A cette occasion, des organisations nationales expriment leur fierté du statut de la femme tunisienne. Elles soulignent leur engagement à renforcer ses droits.

Ainsi, la section de l’Union nationale de la femme tunisienne à Nabeul s’est engagée à aider les ouvrières chargées du nettoyage des voies publiques à réaliser leurs revendications. Et ce, lors d’une soirée organisée à Dar Chaabane El Fehri.

En effet, l’UNFT Nabeul a transféré certains dossiers de cette catégorie d’ouvrière au ministère des Affaires sociales. L’objectif étant de trouver des solutions adéquates à leurs situations. Leurs demandes consistent à réviser la grille de leur salaire, à bénéficier d’une couverture sociale et à obtenir un carnet de soins.

13 août : plus qu’une simple célébration

Pour sa part, l’organisation « Aswat nissa » souligne que le militantisme des femmes est plus qu’une simple célébration de cette journée.

Et d’ajouter que le 13 août reste toujours un symbole des réalisations de l’Etat tunisien au profit de la femme, dont l’égalité Homme Femme et la consolidation de leur droit. Mais l’organisation  relève aussi qu’il est de notre devoir d’évaluer ce qui a été accompli récemment, notamment après la ratification de la Constitution de 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here