Beja/ Coupure d’eau : des protestataires coupent la route reliant Nefza à Tabarka

eau-collectif de défense-
La région de Sfax est victime de fréquentes coupures d'eau.

Un nombre d’habitants de Jmaïlia et Nefza-Ouest relevant de la délégation de Nefza (gouvernorat de Beja) a bloqué, mardi, la route reliant Nefza à Tabarka au niveau de la localité de Bni Saïd. Et ce, en signe de protestation contre la coupure pour le troisième jour consécutif de l’eau potable.

Malgré l’intervention des unités de la garde nationale et de plusieurs responsables, la protestation a causé une interruption de la circulation sur cette route qui revêt une grande importance touristique.

Mourad Douassi, Omda d’El Jmaïlia,  revenait sur le climat de tension que connait la localité et Nefza-ouest. Et ce, en raison des coupures répétées de l’eau potable dans les deux régions qui regroupent plus de onze mille habitants. »Aujourd’hui, les habitants de la région ont coupé la route en signe de protestation contre la coupure de l’eau le jour de l’Aïd el-Adha « , a indiqué Douassi. Ajoutant que malgré les promesses données, ces régions sont toujours sans eau potable.

Mohamed Kadarder, directeur régional de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), a, pour sa part affirmé que les équipes de maintenance ont réparé, lundi, les pannes survenues au niveau du canal d’approvisionnement de l’Oued Nefza et qui ont vidé le réservoir d’eau, ces deux derniers jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here