Mohamed Moncef Marzouki, de nouveau candidat à la présidentielle !

Mohamed Moncef Marzouki

 L’ex-président provisoire  de la République Mohamed Moncef Marzouki a déposé, aujourd’hui, 7 août, sa candidature à la Présidentielle, au siège de l’ISIE.

Parrainé par le collectif «  Une autre Tunisie », l’ancien président de la République, qui avait été désigné à la magistrature suprême par la troïka en 2011, a déposé sa  candidature.  Ainsi, un nouveau candidat entre dans la course à la Présidentielle.

En 2014, lors d’élections présidentielles historiques, il avait dû concéder la victoire à son rival le regretté Béji Caïd Essebsi au deuxième tour. Ayant été à la tête de la Présidence de la République pendant trois ans, Moncef Marzouki a une longueur d’avance sur les autres candidats :  une expérience – même si peu glorieuse –  au sein de l’Etat.

Au point que les derniers baromètres politiques affirment qu’il a de sérieuses chances sans parier sur sa réussite.  Moncef Marzouki  provient de la Ligue tunisienne des droits de l’homme, en conflit permanent avec le pouvoir sur les questions des graves violations notamment la torture, de 1989 à 1994.  En 1997, il avait été élu président de la commission arabe des droits de l’homme. Et en 1998, il a fondé le Conseil national pour les libertés en Tunisie. A son actif, il a plusieurs livres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here