Saleh Mejri à la rencontre des jeunes de Douar Hicher

salah-mejri-

Sous le slogan « bâtis ta réussite », la salle de sport de la Cité des jeunes de Daouar Hicher a abrité vendredi après-midi une manifestation sportive pour les jeunes.

La manifestation est organisée par l’Agence américaine pour le développement international en Tunisie (Usaid), en partenariat avec la NBA, en présence de l’international tunisien Salah Mejri qui évolue au sein du club de Dallas Mavericks.

La manifestation a réuni 500 jeunes de Manouba, Jendouba et Sousse. Des démonstrations de basket ont été animées par l’ambassadeur du sport tunisien Saleh Mejri. il a partagé avec les jeunes les secrets de sa réussite et ses prouesses dans un but d’encouragement des jeunes talents de ces régions.

La manifestation est organisée par le programme « ensemble pour appuyer la jeunesse et soutenir les communautés locales », mis en œuvre par l’Organisation internationale de la santé familiale avec le soutien de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international, en partenariat avec la présidence du gouvernement dans 30 collectivités locales de 15 gouvernorats de la République, en coopération avec plus de 35 partenaires d’organisations internationales, nationales et d’associations locales.

Créer de nouvelles opportunités pour les jeunes

« La manifestation de Douar Hicher vise à soutenir les jeunes et les associations actives dans le sport et les jeunes dans les régions et à créer de nouvelles opportunités pour les jeunes de la région et les jeunes des gouvernorats de Jendouba et de Sousse et les bénéficiaires du projet « Ma’an » (ensemble). L’objectif étant de consolider les capacités des jeunes et des acteurs locaux pour réunir les ressources locales afin d’identifier et surmonter les facteurs de précarité économique et sociale ainsi que et les vulnérabilités de la collectivité locale « ,  ajoute Wissam Misaoui, directeur adjoint du Programme « ensemble pour appuyer la jeunesse et soutenir les communautés locales »

A cette occasion, Saleh Mejri a déclaré à la presse qu’il prend part à de tels événements depuis quatre ans afin d’ouvrir une fenêtre d’espoir pour les jeunes et de contribuer à l’émergence de champions du futur en les inspirant de son expérience, lancée dans un quartier populaire et d’une situation de précarité qui l’a poussé à croire en son potentiel et surmonter tous les obstacles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here