Après le décès du président tunisien, Béji Caïd Essebsi   jeudi dernier, Mohamed Ennaceur est devenu le nouveau président tunisien par intérim.  Les projecteurs se sont braqués alors sur sa femme Siren Ennaceur, devenue Première dame de Tunisie.

Siren Ennaceur,  une vie passionnante aux côtés de Mohamed Ennaceur

Siren Ennaceur, aujourd’hui âgée de 85 ans, est Norvégienne de naissance et Tunisienne de coeur.  Elle est mariée depuis 60 ans avec le nouveau président par intérim. Lors de son interview sur TV2, publiée le 26 juillet 2019, elle raconte sa passionnante vie et son amour pour son pays d’adoption la Tunisie.

A 16 ans, elle rencontre Mohamed Ennaceur à Paris alors qu’il était étudiant en France. Cette rencontre changea le cours de sa vie et à 19 ans, jeune mariée, elle décide de le rejoindre.

« Ce n’est pas seulement un mariage, c’est aussi un tournant pour ma vie », a déclaré Siren en évoquant son mariage avec Mohamed Ennaceur. Ensemble, ils ont eu cinq enfants.

Avant ses 30 ans, elle est devenue présidente de l’Association tunisienne de la santé mentale. Ensuite, elle a créé un club et a depuis été profondément impliquée dans la communauté internationale et tunisienne.

Sa vie n’a pas été facile mais a été riche. « L’intérêt et l’amour que j’ai pour ce pays et les gens d’ici sont très importants pour moi », ajoute-elle.

« Je vis la vie qui me convient », conclut la Première dame de Tunisie.

1 COMMENTAIRE

  1. Mon Dieu l’Arabie Saoudite vient de réaliser que nous sommes en 2019 et non plus en 2019 avant Jésus Christ ou en X années vant Mohamed XYZ. Les femmes sont enfin considérées comme des humains et non comme des esclaves à hommes. Tout un pas en avant pour ce pays. Il reste beaucoup à faire, à faire comprendre que nous sommes tous égaux hommes, femmes mais elles n’auront plus de chaînes aux pieds et aux poignets. Ce pays sera sous peu sur la même planète que les autres pays. Respirer enfin mes dames et aussi sous vos couches de tissus. Découvrir une liberté pour respirer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here