L’artiste Abdelhamid Ammar raconte sa rencontre avec Béji Caïd Essebsi

Le lundi 29 juillet 2019, le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, recevait l’artiste plasticien Abdelhamid Ammar au siège du ministère.

abdelhamid ammar-peintreLa photo de l’artiste avait fait le tour des réseaux sociaux lors des funérailles de Béji Caïd Essebsi. Certains le prenant pour un SDF saluant le cortège du président défunt. Mais, Abdelhamid Ammar est un peintre reconnu, aux nombreuses distinctions internationales. Pourtant son anticonformisme étonne!

Certains se demandent même comment cet artiste, dont la Tunisie devrait être fière, vit dans le dépouillement le plus total.

Abdelhamid Ammar, raconte sa rencontre avec Béji Caïd Essebsi

Abdelhamid Ammar-ministère des affaires culturellesLors de sa réception par le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine,  l’artiste affirme avoir fait l’objet de spéculations calomnieuses.

Il atteste avoir été mal compris et mal jugé. Car, il n’a jamais été délaissé, d’après ses dires, par le ministre des Affaires culturelles.

Lors de cette réception, il dévoile les raisons de son attachement à Béji Caïd Essebsi qui lui avait proposé d’organiser une réception officielle au Grand Palais, à Paris, en hommage à sa carrière artistique.

Enfin, il rassure les Tunisiens qu’il fera un retour en force pour montrer ses compétences artistiques à un niveau international. Le ministre des Affaires culturelles l’ayant assuré de l’appui de son ministère.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here