Stéphane Dion représentera le Canada aux obsèques nationales du Président de la République

Stéphane Dion
Stéphane Dion et Khemaïs Jhinaoui

L’ambassade du Canada en Tunisie a annoncé que Stéphane Dion, ancien ministre des Affaires étrangères, représentera le Canada aux funérailles du Président de la République Béji Caïd Essebsi.

Stéphane Dion est présentement l’Envoyé Spécial du Premier Ministre Justin Trudeau auprès de l’Union européenne et de l’Europe, ainsi que l’Ambassadeur du Canada auprès de l’Allemagne.

Stéphane Dion a effectué une visite officielle en Tunisie en cette capacité en mai 2016.

Le 25 juillet, le Premier ministre Justin Trudeau a déclaré que « le Canada est de tout cœur avec les Tunisiens au moment où ils pleurent la perte de leur président, Béji Caïd Essebsi ».

Et d’ajouter  : « Le Président Essebsi a été le premier président tunisien élu par ses concitoyens, ayant joué un rôle clé dans la transition démocratique du pays. Depuis 2011, la Tunisie a réalisé des réformes politiques et économiques importantes. Le Canada continuera de travailler avec le gouvernement tunisien pour promouvoir la démocratie, la paix et la sécurité, les droits de la personne et l’égalité des sexes. »

Le cortège funèbre du Président Caïd Essebsi partira aujourd’hui à 11h00 du Palais de Carthage en direction du cimetière du « Jellaz ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here