Concerto Malaga illumine l’amphithéâtre romain d’El Jem

Concerto Malaga - l'économiste maghrébin

Parrainé par l‘Union internationale de banques (UIB) à  travers la Fondation Arts & Culture by UIB, la 34ème édition du Festival international de musique symphonique d’El Jem se déroule du 5 juillet au 9 août 2019. Rien que de voir le programme et les orchestres symphoniques venus de plusieurs pays. Et ce, pour se rendre compte de ce rendez-vous incontournable de la musique symphonique.

En effet, différents orchestres symphoniques illumineront les soirées du festival. Ils sont venus d’ Ukraine,  Espagne,  Egypte,  Autriche et de la France afin d’exposer leurs talents incontestables pour un public assoiffé de  musique classique. L’orchestre symphonique Concerto Malaga a illuminé une soirée de ce festival.

Par ailleurs, plusieurs facteurs ont contribué à la réussite du festival d’El Jem. Le principal facteur n’est autre que l’implication de l’UIB. Tout en exerçant son rôle de banque responsable, elle a montré que le mécénat culturel ne peut être qu’une valeur ajoutée.  Faut-il rappeler que la banque, au-delà de son rôle professionnel, a d’autres rôles sociétaux à jouer.

Dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com, Ramzi Jnayah, directeur exécutif du festival, se félicite de la relation gagnant-gagnant entre l’UIB et le festival. Pour lui, une relation pareille est porteuse d’une valeur ajoutée pour le festival. D’ailleurs, la relation entre le festival et son sponsor gold s’étale sur trois ans. Il affirme qu’il espère le renouvellement du partenariat.

L’amphithéâtre romain d’El Jem a accueilli, le 20 juillet, Concerto Malaga. Il s’agit d’un orchestre à corde espagnol fondé en 1996 par un groupe de jeunes musiciens andalous qui reprend l’esprit musical légué par les compositeurs appartenant à la « Génération 1898 » visant à protéger et à diffuser la musique classique occidentale de racine et d’inspiration espagnole.

concerto malaga - l'économiste maghrébin

concerto malaga - l'économistemaghrebin

concerto malaga - l'économiste maghrebin

concerto malaga - l'économiste maghrebin

concerto malaga - l'économiste maghrébin

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here