Augmentation salariale: reprise des négociations dans la fonction publique

Augmentation salariale fonction publique

Le troisième round des négociations sociales relatives à l’augmentation salariale dans le secteur de la fonction publique ont démarré hier à la Kasbah. Et ce, entre la partie gouvernementale et les membres du bureau exécutif de UGTT.

Ainsi, le troisième round est consacrée à l’examen de l’augmentation salariale pour les trois corps de métiers concernés. A savoir les ingénieurs, les professeurs universitaires et les médecins. « Ces corps de métiers se sont nettement détériorés. D’où il importe de préserver les compétences nationales », selon le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi.

M. Tabboubi avait affirmé, auparavant, que ce round de négociations ne sere pas difficile. Il s’achèvera dans les plus brefs délais. Sachant que conformément à l’accord signé précédemment, ces négociations devront s’achever avant fin juillet 2019.

A noter que la séance de reprise des négociations a réunit le ministre des Affaires sociale Mohamed Trabelsi, ministre de la Fonction publique, Kamel Morjane, le Secrétaire général du gouvernement Riadh Mouakher. Ainsi que des membres du bureau exécutif de l’UGTT (Monêm Amira, Slaheddine Selmi et Kamel Saad).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here