CAN 2019 / Tunisie-Madagascar (20h00): aller jusqu’au bout de l’espoir !

CAN 2019 - Tunisie-Madagascar

Les Aigles de Carthage affronteront ce soir Madagascar pour le compte des quarts de finale de la CAN 2019. Le même jour, les Fennecs donneront la réplique aux Eléphants de la Côte d’Ivoire.

Auteurs d’un match héroïque, les Aigles de Carthage se sont hissés aux quarts de finale de la 32e édition de la CAN 2019 en éliminant les Black Stars aux tirs au but.

Ainsi, la Tunisie se mesurera ce soir à 20h00 à l’équipe surprise de la CAN, le Madagascar, sur la pelouse du stade Al Salam au Caire.

Bien que les Tunisiens aient  préféré porter la tenue rouge (la couleur de notre drapeau national), la CAF a décidé autrement : les  Aigles de Carthage porteront des maillots de couleur blanche car les Malgaches, équipe hôte, ont choisi de jouer avec des maillots rouges.

Aidé par la VAR qui entre en fonction à partir des quarts de finale, l’arbitre camerounais Alioum Néant sifflera cette rencontre. Il sera assisté par ses compatriotes Evarist Menkouandé et Elvis Noupué.

Khenissi : « Quand on veut on peut »

D’autre part, lors la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur national, Alain Giresse, a souligné que la Tunisie « possède le même style de jeu de toutes les sélections nord-africaines qui se distinguent par leur discipline tactique ». Par contre «toutes les sélections que j’ai  entraînées en Afrique, à savoir, le Mali, le Gabon et  le Sénégal misent surtout sur l’aspect physique pour prendre le dessus sur leurs adversaires», a-t-il estimé.

Quel regard porte-t-il sur notre adversaire de ce soir ? « Madagascar est la surprise de cette CAN et il force le respect. Les Malgaches ne sont pas très  forts physiquement mais à chaque fois qu’ils ont le ballon, ils deviennent dangereux et ce grâce notamment à leur vitesse et qualités techniques », a prévenu le technicien français.

Prenant la parole à son tour, l’attaquant de la sélection nationale, Taha Yassine Khénissi a indiqué que Madagascar est une bonne équipe bien organisée mais les Aigles de Carthage continueront sur leur lancée pour atteindre les demi-finales pour la première fois depuis 2004  :« Nous les Tunisiens, quand  on veut on peut », assène-t-il.

Le sélectionneur des Malgaches espérait la Tunisie

Pour sa part, le sélectionneur français des Malgaches, Nicolas Dupuis, n’a pas caché son espoir de tomber sur la Tunisie : « J’ai une préférence, la Tunisie. Non pas parce que je la trouve moins forte que le Ghana. Mais c’est sympa quand même de jouer contre Alain Giresse, qui est une ancienne gloire du foot français, un des meilleurs joueurs de l’histoire. C’est un style de jeu qui nous conviendrait mieux, évidemment », a-t-il confié dimanche sur les ondes de RMC.

CAN 2019: Rabeh Madjer voit bien la Tunisie en finale

Dans le même volet, Rabeh Madjer, ex-gloire de la sélection algérienne et ancien sélectionneur des Fennecs, a estimé sur la chaîne MBC que les Aigles de Carthage « sont capables d’atteindre la finale de la CAN, pour y affronter l’équipe algérienne.

Rappelons que la Tunisie affrontera ce jeudi Madagascar à 20h00 alors que l’Algérie donnera la réplique le même jour aux Eléphants de la Côte d’Ivoire à 17h.

Bonne chance aux deux pays frères et espérons que le présage de Madjer se réalise : quelle meilleure affiche que Tunisie-Algérie dans une finale de rêve ?

Voilà que nous nous surprenons à rêver et c’est de bon augure…

Laisser un commentaire