Revue de recherche BMC : la Tunisie, premier pays arabe de recherche sur la leishmaniose

La leishmaniose est une maladie qui se transmet quand un moustique du genre phlébotome infecté pique un vertébré pour se nourrir de son sang. Ces moustiques peuvent attaquer de petits rongeurs, lapins, chiens, chats, primates ainsi que les êtres humains et leur transmettre la maladie.

La Tunisie a obtenu un succès important dans le domaine de la recherche scientifique médicale.

Selon la revue de recherche BMC, spécialisée dans les maladies transmissibles, la Tunisie se hisse en tête des pays arabes en termes de publications et recherches portant sur la maladie de la Leishmaniose.

En effet, la revue a classé l’Institut pasteur comme premier centre de recherche arabe sur la leishmaniose. Les  résultats obtenus concernent les recherches dans les pays arabes autour de  cette maladie durant la période de 1998-2017.

Pour info, la leishmaniose est une maladie qui se transmet quand un moustique du genre phlébotome infecté pique un vertébré pour se nourrir de son sang. Ces moustiques peuvent attaquer de petits rongeurs, lapins, chiens, chats, primates ainsi que les êtres humains et leur transmettre la maladie.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here