Tunisia Education Exposition se tient les 9 et 10 juillet 2019

Tunisia Education Exposition - l'économiste maghrebin

La quatrième édition de Tunisia Education Exposition (TEE) se tiendra les 9 et 10 juillet 2019 à l’hôtel Laico

En effet, Tunisia Education Exposition est une manifestation annuelle internationale qui vise à mettre en contact des étudiants tunisiens souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger et des universités étrangères. Cette édition s’annonce prometteuse étant donné qu’elle  verra la présence de 10 000 lycéens.

Par ailleurs, les éditions précédentes ont connu un succès incontestable. Les meilleures universités de Malaisie, Turquie, de Russie, de Chypre, des Etats Unis et du Royaume-Uni. seront, encore une fois, présentes à la 4ème édition, en plus de nouvelles universités tunisiennes et étrangères dont particulièrement les universités tunisiennes publiques.

En effet, Tunisia Edu Expo offrira aux établissements d’enseignement supérieur la possibilité de prospecter le marché tunisien. Sur un autre volet, il encourage les étudiants à postuler dans leurs établissements. L’événement ambitionne, également, de générer de grandes possibilités de partenariat pour la collaboration universitaire.

En marge de l’événement, les organisateurs tiendront un hackathon afin de trouver des solutions aux défis actuels de l’éducation. TEE organisera l’événement  en collaboration avec Hackup, la première organisation africaine de hackathon.

Le jeune Tunisien Saeed Zarrouk (19 ans) est le fondateur de Tunisia Education Exposition. Il est  élève parmi les lauréats de l’Académie de Leadership Africaine ayant obtenu des bourses complètes pour étudier dans des universités américaines telles Harvard et Yale.

Sa société Addictest est à l’origine de l’affectation de milliers d’étudiants dans les plus grandes universités du monde. Elle marquera par sa présence cette édition. Notons qu’ Addictest est présente à Tunis, Sousse et Sfax.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here