RBK s’installe en Tunisie et prévoit de former 1000 développeurs logiciels

TIC

ReBootKamp s’est installé en Tunisie et s’apprête à lancer sa première cohorte au cours du mois de juillet 2019. Elle prévoit d’atteindre une cadence de 1000 développeurs logiciels par an au cours des trois prochaines années.

ReBootKamp ( RBK ) considère que la demande n’a pas manqué sur les métiers du numérique pendant les dernières années. Cette demande se fait au niveau national et international.

Boostée par l’accélération de la transformation digitale, cette demande est en forte croissance à l’échelle mondiale. RBK  pousse des opérateurs étrangers à se disputer les services des développeurs logiciels tunisiens. D’ailleurs, les entreprises étrangères ne parviennent pas à  subvenir à leurs besoins en capital humain. A noter que le marché de l’emploi en Tunisie souffre d’un problème d‘inadéquation entre formation et demande des entreprises.

En effet, cette démarche se fait grâce à une formation de niveau international qui permet aux jeunes à partir de 18 ans de devenir développeurs en logiciels en 4 mois. Par ailleurs, RBK  accompagne l’insertion professionnelle des apprenants après leur formation en leur proposant des postes à la fin du cursus. Enfin, pour bénéficier de cette formation, le candidat doit réussir cinq étapes de présélection.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here