Venez visiter mon beau pays, la Tunisie !

Si j’avais à vous conter la beauté de la Tunisie, je ne vous parlerais pas des derniers événements qui ont eu lieu. Bien au contraire, je vous parlerais d’amour, cet amour que je porte pour ce pays qui m’a vu naître.

Ô chère Tunisie, je vous porte dans mon cœur, au plus profond de moi.

« Douce Tunisie Cher pays de mon enfance Bercée de tendre insouciance Je t’ai gardée dans mon cœur! Douce Tunisie, je t’aime Dans la joie ou la douleur « 

Venez rendre visite à la Tunisie, la luminosité y est exceptionnelle. D’ailleurs, lors de son voyage en Tunisie du 8 au 19 avril 1914, Paul Klee eut une révélation, il découvrit La Couleur. Il notait dans son journal : « La couleur me possède. La couleur et moi sommes un. Je suis peintre. »

La beauté de la Tunisie est saisissante!

Alors venez découvrir le bleu et blanc de Sidi Bou Saïd. Vous serez ému devant la beauté de ces portes, ces maisons peintes à la chaux et le bleu azur du ciel et de la mer qui se rejoignent à l’horizon.

Et la couleur des épices nous rappelle la palette d’un peintre les mélangeant pour en faire un chef-d’oeuvre.

Vous n’oublierez jamais les plats traditionnels tunisiens, harmonieux, une symphonie de mets savoureux, plaisirs du palais. La salade méchouïa ouvre le bal, le mélange des épices est unique. Ensuite, vient le couscous. Celui qui goûte au couscous tunisien s’en souviendra toute sa vie. Pour finir, les desserts à la fleur d’oranger achèveront la mélodie.

De plus, je vous dirais que je ne vous ai pas encore conté la beauté de Djerba,de Hammamet, de Nabeul, de Sousse, de Matmata, de Tozeur et de Douz. De toutes les autres villes tunisiennes… Que pour les découvrir vous n’avez qu’à venir visiter mon pays, la Tunisie.

Enfin, mon message s’adresse aussi à ceux qui ont blessé hier la Tunisie : « Prenez garde à ne jamais faire pleurer la Tunisie, parce que Dieu compte ses larmes. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here