Raoudha Laâbidi reçoit le « Tip Report Hero Award »

Raoudha Laâbidi
De gauche à droite : Mike Pompéo, Raoudha Laâbidi et Ivanka Trump.

Raoudha Laâbidi, présidente de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes, vient d’être honorée par le département d’État américain pour son engagement dans la lutte contre la traite des personnes.

Raoudha Laâbidi reçoit ainsi le prix “Tip Report Hero Award” lors de la cérémonie qui a eu lieu dans le département d’État américain. Et c’est le Secrétaire d’État Mike Pompeo et Ivanka Trump, représentante du Président des États-Unis d’Amérique, qui lui ont remis la récompense. 

Rappelons également que Raoudha Laâbidi est la première femme présidente à la tête du syndicat des magistrats tunisiens.

Par ailleurs, la traite des êtres humains est considérée comme  l’un des crimes les plus odieux au monde.

À l’heure actuelle, les trafiquants privent 24,9 millions de personnes de leur liberté et de leur dignité fondamentale, soit trois fois plus que la population de la ville de New York.

Créer une dynamique pour vaincre la traite des êtres humains, c’est ce que soulève Raoudha Laâbidi dans une interview accordée à leconomistemaghrebin.com. 

La mise en place de l’Instance nationale contre la traite des êtres humains est un acquis inestimable. Il est vrai que les débuts n’étaient pas faciles. Il faut rappeler également que même si la promulgation de la loi organique n°61-2016 date du 3 août 2016, l’instance n’a démarré ses travaux qu’en février 2017.

« D’ailleurs, nous avons tenu à présenter notre rapport au mois de mars dernier. Tout comme nous avons présenté notre plan d’action pour 2017 jusqu’à 2019 », rappelle-t-elle.

Elle a fait remarquer que l’instance a fait de grands pas dans la sensibilisation. Entre autres choses, le rôle consiste à former les personnes qui constituent l’ossature de l’instance dont des magistrats de la chaîne pénale, pour la bonne application de la loi, la société civile, les forces de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here