L’Union des travailleurs tunisiens immigrés souhaite que soient adoptées de nouvelles mesures

L'Union des travailleurs Tunisiens Immigrés
L'Union des travailleurs Tunisiens Immigrés appelle à d'autres mesures

L’Union des travailleurs immigrés tunisiens (UTIT) revient sur la décision de la tarification unique pour les Tunisiens résidents à l’étranger qui, selon elle, ne suffit pas.

Cette décision intervient à l’issue de l’adoption d’une tarification préférentielle pour les jeunes immigrés et davantage de procédures simplifiées et numérisées.

De ce fait, l’Union des travailleurs immigrés tunisiens met l’accent sur l’importance  d’autres mesures.

Selon l’Union, même s’il y a eu une confirmation de l’adoption d’un tarif unifié de 380 euros, cela n’empêche que c’est insuffisant. De ce fait, cette mesure est « un pas en avant » vers la réalisation de nouvelles demandes pour les enfants d’immigrés tunisiens.

Cela dit, l’UTIT appelle à ce qu’une autre tarification à prix spécial soit mise en place pour les jeunes. L’objectif est d’encourager les nouvelles générations d’immigrés à retourner périodiquement dans leur pays d’origine.

Par ailleurs, l’UTIT met l’accent sur  la nécessité de simplifier et de numériser les procédures. Il en va de même pour l’amélioration des services aux différents points de passage.

Rappelons que le premier séminaire annuel sur le retour des Tunisiens à l’étranger a eu lieu le 12 juin dernier, où il était question d’adopter une tarification préférentielle  pour les  immigrés.

Notons que la diaspora tunisienne représente un grand potentiel pour accompagner le développement de la Tunisie. En outre, les TRE sont des vecteurs éminents de la démocratie participative. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here