Tunisie -Textile-habillement : une croissance de 5,6% en mai 2019

textile-habillement en Tunisie - l'économiste maghrébin
Hosni Boufaden, président de la Fédération tunisienne du textile-habillement (FTTH)

Le secteur textile-habillement a enregistré une croissance de l’ordre de 5,6% en mai 2019 par rapport à mai 2018, en euros.  Annonce Hosni Boufaden, président de la Fédération tunisienne du textile-habillement (FTTH) , aujourdhui, lors d’un atelier dédié à ce secteur.

Hosni Boufaden de la FTTH a affirmé que 2018 a été une année remarquable pour le secteur. Elle se caractérise par  une amélioration continue des performances du secteur à l’export. Ainsi, le secteur Textile-habillement en Tunisie enregistre des évolutions importantes.

Il  a affirmé que la mise en œuvre du Pacte de croissance et de compétitivité va probablement constituer un atout supplémentaire dans la stratégie de redéploiement du secteur fondé sur la maîtrise des filières.

Textile-habillement en Tunisie : après la pluie, le beau temps

Hosni Boufaden rappelle que l’industrie du  textile-habillement en Tunisie a repris depuis deux ans des couleurs. Le secteur a été impacté négativement par la crise financière de 2008 qui a provoqué un ralentissement de la demande mondiale. Sur le plan national, les soubresauts de la transition politique ont fait le reste. Après la tourmente, une éclaircie : 2019 sera une année qui promet pour le textile-habillement en Tunisie.

Pour rappel,  la création de 50.000 emplois d’ici 2023, 4% de parts du marché européen ambitionnés, 4 milliards d’euros d’exportations prévus. Tels sont les objectifs principaux à atteindre, après la signature du Pacte textile le 21 février.  Et ce, entre la présidence du gouvernement, l’UTICA et la Fédération tunisienne du textile et de l’habillement (FTTH).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here