Classement Forbes : Top 10 des sportifs les mieux payés en 2019

Classement Forbes L'Economiste Maghrébin

Le magazine Forbes vient de dévoiler la liste des 100 sportifs les mieux payés au monde en 2019. Surprise : pour la première fois, trois footballeurs figurent sur le podium.

Selon le dernier classement Forbes, les 100 sportifs les mieux payés au monde en 2019 gagnent la somme astronomique de quatre milliards de dollars.

Les footballeurs en tête du classement Forbes

A noter que pour la première fois depuis la création de ce classement en 1990, les vedettes du ballon rond se taillent la part du lion. En effet, elles occupent les trois premières places.

D’abord, l’attaquant-vedette du Barça Lionel Messi figure en tête du classement avec 127 millions de dollars (92 millions de salaires et 35 de contrats de sponsoring). Le Portugais Cristiano Ronaldo le talonne (109 millions). Et enfin le Brésilien Neymar (105 millions) figure à la troisième place.

Ensuite, la star mexicaine de la boxe Saul Canelo Alvarez (94 millions) occupe le quatrième rang. Suit de près la légende vivante du tennis, le Suisse Roger Federer (93,4 millions).

Puis, très loin du Top 10, une seule femme, la tenniswoman Serena Williams, occupe la « modeste » 63e place avec 29,2 millions de dollars.

Ainsi, « l’impact global du football se reflète clairement dans les revenus en 2019, les trois premiers athlètes sur la liste étant Messi, Ronaldo et Neymar », explique le rédacteur en chef de Forbes Media.

« Mais les joueurs de basket continuent de dominer le top 100. 35 athlètes sur la liste gagnent un total de 1,29 milliard de dollars dont 72 % proviennent de salaires et non de contrats de sponsoring. »

Salaires exorbitants

Rappelons que parmi les dix sports représentés dans le classement Forbes, le basket prédomine avec 35 joueurs qui évoluent au NBA. Ce sport très répandu aux USA est talonné par le football américain et le baseball, devant le football très prisé dans le reste du monde.

A noter également que les Américains planent au-dessus du classement avec 62 athlètes sur 25 pays. Bien entendu à cause des salaires très élevés perçus par les athlètes Outre-Atlantique.

Voici le classement Forbes des 10 sportifs les mieux rémunérés en 2019 :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here