Sigma Conseil : Nabil Karoui en tête des intentions de vote

Nabil Karoui L'Economiste Maghrébin

Le dernier sondage Sigma Conseil sur les intentions de vote aux prochaines élections législatives donne pour vainqueur le parti de Nabil Karoui.

29.8% des Tunisiens estiment qu’ils voteraient pour le parti de Nabil Karoui, lors des législatives. Selon le sondage, il a avancé de 13 points par rapport au mouvement Ennahdha (16.8%) dans les intentions de vote pour les législatives. Quant au parti Destourien Libre d’Abir Moussi, il occupe la 3ème position avec 11%.

Par ailleurs, le parti Tahya Tounes a reculé de huit points. De 16.5% des intentions de vote le mois dernier, il chute à 8.6%. Et parallèlement le parti Nidaa Tounes lui aussi a reculé, il est passé de 11.1% à 5% des intentions de vote.

Les élections présidentielles

Nabil Karoui arrive en tête des choix des Tunisiens avec 23.8% des intentions de vote, suivi de Kaïs Saïd, professeur de droit constitutionnel qui récolte 23,2%. Alors que, Abir Moussi se classe en 3ème position avec 10.8% suivie du chef du gouvernement Youssef Chahed 7.4%. Quant à l’ancien président de la République Moncef Marzouki, il se retrouve dernier du classement avec 6.3%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here