Mondial de football féminin 2019: qui est Amel Majri, la défenseuse franco-tunisienne des Bleues?

amel majri-bleus-france

Amel Majri est l’étoile montante du foot féminin français lors de cette coupe du monde féminine de football 2019. Cette coupe a débuté le 7 juin en France et se poursuivra jusqu’au 7 juillet. Sa technique et sa polyvalence sont des atouts majeurs pour les Bleues. Amel Majri est une fierté pour la Tunisie, son pays natal.

Amel Majri, sa passion pour le football a commencé en Tunisie

Le 7 décembre 2018, le Guardian a publié le classement des 100 meilleures joueuses de football de la planète dans lequel Amel Majri y figure à la 22place. Suite à la coupe du monde féminine ce classement va sûrement changer.

Amel est née à Monastir et à l’âge d’un an sa famille quitte la Tunisie pour aller s’installer aux Minguettes, un quartier de la banlieue sud de Lyon.

Sa passion pour le football est née en Tunisie, lors des vacances familiales. Son oncle, un mordu du ballon rond, l’initie à cette passion alors qu’elle n’avait que  4 ans. Et depuis, ce plaisir de jouer au ballon rond ne l’a plus quittée.

« En rentrant, je ne faisais que jouer, jouer et encore jouer avec les potes, » avait-elle alors déclaré lors de son entretien au journal Le Monde. A 12 ans, elle décide de prendre une licence à l’AS Minguettes. Elle s’y entraîne pendant deux ans avant d’être recrutée par la section féminine de l’OL.

Son parcours est atypique car elle n’est pas passée comme  tant d’autres par Clairefontaine, le centre national de formation et d’entraînement des Bleues .

Amel Majri a joué auparavant quelques matches sous les couleurs de la Tunisie avec les équipes de jeunes. Mais, après l’obtention de la nationalité française en 2013, elle a depuis choisi de défendre les couleurs de l’Equipe de France .

Enfin elle avait déclaré lors d’une interview : « La Tunisie, c’est mes origines, je suis née là-bas mais je me focalise sur la compétition. J’ai grandi en France, c’est aussi mon pays. »

Désormais, elle rêve de remporter la Coupe du monde le 7 juillet prochain avec les Bleues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here