Jasmin Airways: la nouvelle compagnie aérienne privée débuterait ses vols ce mois-ci

Jasmin Airways compagnie aérienne privée tunisienne

Une nouvelle compagnie aérienne privée tunisienne vient compléter le paysage aérien. Baptisée Jasmin Airways, cette compagnie prépare sa flotte pour débuter ses vols, courant ce mois de juin.

Ainsi, Jasmin Airways desservirait, dans un premier temps, Sarajevo en Bosnie-Herzégovine. Et ce, depuis l’Aéroport de Monastir- Habib Bourguiba.

En outre, ce vol serait opérationnel à partir du 10 juin 2019. Sachant que les vols seraient maintenus une fois par semaine, tous les lundis, jusqu’au 19 septembre 2019.

Pour ce faire, la compagnie aérienne, qui a obtenu toutes les autorisations nécessaires, utilisera un avion de type Embraer 170 de 76 places réparties en deux rangées de deux sièges. Cet avion est loué en dry lease.

Par ailleurs, dans son business plan, la compagnie envisage de prolonger le service jusqu’à la saison d’hiver ; tout dépendra de la demande. Elle ambitionne également de consolider sa flotte par deux nouveaux appareils chaque année.

Enfin, notons que Ali Ben Amara occupe le poste de président de la compagnie. A la tête d’une école de formation aux métiers de l’aéronautique basée à Tunis, il est dentiste de formation et pilote de ligne. Et Mehdi Gharbi sera son directeur général. M. Gharbi occupait, pendant plusieurs années, la direction générale de Karthago Airlines que détenait Belhassen Trabelsi, beau-frère de l’ancien Président de la République Ben Ali.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here