Qui est Ali Karoui, le styliste tunisien qui a sublimé les stars à Cannes ?

Le festival de Cannes est devenu le rendez-vous incontournable pour les créateurs du monde entier. Cette année, les créations du couturier Ali Karoui ont foulé le tapis rouge et le succès était au rendez-vous. 

Plusieurs célébrités chuchotent son nom. Ali Karoui a  habillé plusieurs stars pendant cette 72ème édition du Festival de Cannes comme Victoria Silvstedt qui ne jure aujourd’hui que par ses créations. Mais aussi l’actrice Peechaya Wattanamontree, en passant par Fernanda Liz et Georgina Rodriguez, la compagne de Cristiano Ronaldo. Le styliste tunisien est-il en train de suivre les pas de Azzedine Alaia?

Qui est Ali Karoui ?

Ali Karoui est un styliste tunisien de 33 ans, fondateur de l’entreprise Ali Karoui Coutures. Sa passion pour la mode et la haute couture, il l’avait depuis l’enfance. Ayant vécu, parmi des femmes, il a eu envie de les rendre belles et fatales. Adolescent, il crée des collections pour les vendre à ses voisins. Mais, c’est après avoir été diplômé en 2005 d’ESMOD (École supérieure des arts et techniques de la mode de Tunis) que sa carrière prend une autre tournure.

Il réalise son premier défilé en 2006 à Beyrouth, mais ce n’est qu’en 2012 lors de la Fashion Week de Tunis que son travail est révélé au public tunisien. La même année, il crée son enseigne Ali Karoui Coutures (aussi appelé Karoui Luxury Fashion).

Il a habillé durant sa carrière de nombreuses personnalités tunisiennes et internationales. on peut citer :  Hanaa Ben Abdesslem, Kenza Fourati, Rym Saïdi, Adèle Exarchopoulos, Dorra Zarrouk, Latifa Arfaoui, Nancy Ajram et Haifa Wehbe; ou encore Fan Bing bing, Maria Borges, Miriam Odemba et Victoria Silvstedt.

Depuis 2013, il habille les stars du Festival de Cannes et collabore avec la marque de joaillerie de luxe Chopard. En 2014, il est lauréat du Mediterranean Fashion Prize.

Mais Ali Karoui est ambitieux, il veut atteindre les étoiles. Il rêve d’habiller Madonna !

Enfin, lors de son interview à Paris Match du 28/05/2019 , il avait déclaré « La beauté féminine m’inspire énormément. J’ai essayé de créer une émotion, un rêve à travers chaque création. »

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here