En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Africa Startup Gate Summit, premier RDV incontournable de la cyber-sécurité
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Tirage au sort de la Coupe du monde 2026 : ce sera difficile pour la Tunisie
A ne pas manquer Bien-être Sport
autoliv
Tunisie : une usine 4.0 d’Autoliv pour des volants à énergie propre
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Assad
Infraction douanière : Assad allège sa condamnation grâce à l’amnistie
A ne pas manquer Economie Finance
Diaspora
Fonds de 55 M€ : Tunis mobilise sa diaspora pour booster les PME
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Lab’ess
Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess
A ne pas manquer Economie Emploi
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Afrique > Africa Startup Gate Summit, premier RDV incontournable de la cyber-sécurité
Afrique

Africa Startup Gate Summit, premier RDV incontournable de la cyber-sécurité

L'Economiste Maghrébin
2019/05/28 at 10:45 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

1er sommet de cyber-sécurité et des nouvelles tendances technologiques africaines Africa Startup Gate. Il se déroulera les 25 et 26 juin 2019 à Tunis. Il est organisé par l’Organisation sûreté des jeunes tunisiens et la StartupGateX. Et sous le haut patronage des ministères du Développement, des TIC et de la Formation professionnelle.

En effet, Africa Startup Gate constitue le plus grand rassemblement des experts en cyber-sécurité. Il rassemblera la nouvelle génération d’entrepreneurs, CEO, décideurs publics et investisseurs sur le continent africain et dans le monde.

Contents
1er sommet de cyber-sécurité et des nouvelles tendances technologiques africaines Africa Startup Gate. Il se déroulera les 25 et 26 juin 2019 à Tunis. Il est organisé par l’Organisation sûreté des jeunes tunisiens et la StartupGateX. Et sous le haut patronage des ministères du Développement, des TIC et de la Formation professionnelle.Afri’Gate Challenge : vers des levées de fonds de plus de 100 mille dollars par projet

Ainsi, ce sommet – Africa Startup Summit discutera et élaborera les mécanismes nécessaires pour financer des entreprises émergentes dans les domaines de la technologie moderne. Telles que la cyber-sécurité, Blockchain, Fintech, l’intelligence artificielle, la technologie alimentaire et le développement durable.

Pour ce faire, de nombreux participants viendront échanger, partager leurs visions et expériences et nouer des partenariats. Cela offrira des opportunités multiples aux acteurs de l’écosystème entrepreneurial et des startup africaines. Et ce, afin d’élargir les réseaux professionnels, d’identifier de nouveaux partenaires et d’engager de nouvelles relations d’affaires.

D’ailleurs, les participants à Africa Startup Gate viendront des 35 pays de quatre continents. A l’instar de l’Italie, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, du Canada, de l’Allemagne, la France, l’Arabie Saoudite, l’Inde, la Slovénie, l’Afrique du Sud, le Kenya…

Et durant deux journées, des ateliers et tables rondes de haut niveau seront organisés. De même qu’un Village scientifique pour les jeunes tunisiens et africains.

Au menu, la tenue d’un hackaton. Notamment, pour le développement de jeux vidéos visant à attirer l’attention des jeunes sur les mauvaises utilisations d’Internet.

Egalement, un panel et un séminaire sur la cyber-sécurité et la sensibilisation des jeunes aux risques de mauvaise utilisation d’Internet seront au programme.

Afri’Gate Challenge : vers des levées de fonds de plus de 100 mille dollars par projet

A cette occasion, le lancement de l’Alliance globale panafricaine de Blockchain aura lieu. S’ajoute à cela l’organisation de l’Afri’Gate Challenge. C’est un concours dédié aux porteurs de projets innovants qui veulent accéder à des levées de fonds de plus de 100 mille dollars par projet.

Les thèmes de ce concours sont multiples. A savoir Fintech, Application mobile & jeux vidéo, Blockchain & crypto money. Il s’agit également de la Cyber-sécurité & Protection des données, Robotique IoT, Intelligence artificielle, E-Commerce…

Enfin, les équipes sélectionnées bénéficieront d’une plateforme d’accélération en ligne gratuite. Elles disposeront de deux jours de formation accélérée, un stand et un hébergement gratuit lors du Sommet.

Notons que le 05 mars correspondait à la date d’ouverture du dépôt des candidatures; et  le 05 mai 2019 la date de clôture.

 

 

Articles en relation

Conférence d’Alger : reconnaissance du fait colonial et réparations

Rabat AIF 2025 : une quarantaine de projets pour propulser la transformation africaine

Sommet UA-UE à Luanda : l’Afrique, clé oubliée de la sécurité internationale

À Paris, l’Afrique affiche sa résilience et son ambition économique

Un G20 historique : l’Afrique passe de spectatrice à actrice des décisions globales

MARQUÉE: Afi'Gate Challenge, Africa Startup Gate Summit 2019, Afrique, Cuber-sécurité, fintech, intelligence artificielle, Jeunes entrepreneurs, startup, Technologie moderne
L'Economiste Maghrébin 28 mai 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Pénurie de médicaments : les failles de tout un système
Article suivant Ouvriers agricoles : vers la fin du calvaire du transport non-adapté
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?