TIF 2019 : la Tunisie présente ses opportunités d’investissement auprès des entreprises européennes

TIF 2019 Tunisie Opportunités d'investissement

Afin de promouvoir Tunisia Investment ForumTIF 2019 , qui se tiendra les 20 et 21 juin 2019, la tournée européenne est entamée. Et ce, à travers des road shows promotionnels auprès des investisseurs. Ils sont organisés à Madrid (Espagne), Milan (Italie), Londres (Grande Bretagne) et Paris (France).

Dans le cadre du TIF 2019, une journée d’information s’est tenue le 14 mai 2019 à Madrid. Et ce, en collaboration avec la chambre de Grenade. Le climat des affaires et les opportunités d’investissement en Tunisie ont été passés à la loupe. Et ce, en présence de Zied Laadhari, ministre du Développement et de l’Ambassadeur de Tunisie en Espagne. Étaient aussi présents le DG de la FIPA, la Directrice du bureau de la FIPA à Madrid et des hommes d’affaires espagnols.

A cette occasion, l’Ambassadeur a présenté l’expérience tunisienne en matière de démocratie avec ses différentes dimensions (politique, sociale, économique…). Ainsi que son impact positif sur le climat des affaires et la confiance des partenaires.

Pour sa part, le Directeur de FIPA-Madrid exposait les incitations et les facilités prévues par la nouvelle loi sur l’investissement. Tout en mettant en exergue le potentiel des activités économiques à forte valeur ajoutée, les activités novatrices et les secteurs porteurs. Il a avancé les opportunités de partenariat dans les secteurs des énergies renouvelables, le traitement des eaux et des déchets et l’industrie agroalimentaires.

TIF 2019 : rencontre avec les investisseurs italiens

Toujours dans le cadre du TIF 2019, le deuxième road show se déroulait le 20 mai 2019 à Milan avec des hommes d’affaires italiens.

La réunion fut l’occasion de passer en revue les perspectives d’investissement en Tunisie et de discuter avec les investisseurs italiens de la manière de renforcer les investissements italiens en Tunisie.

Dans ce cadre, Zied Laadhari présentait le climat et les avantages de l’investissement en Tunisie. Ainsi que les réformes adoptées pour attirer davantage d’investissements étrangers et renforcer l’image de la Tunisie. Et ce, en tant que destination et pôle économique et d’investissement prometteurs.

Le troisième road show à Londres et Paris

Les rencontres de Londres et Paris du 23 mai ont pour objectif d’impulser davantage les relations économiques entre la Tunisie et les deux pays. Et ce, tout en renforçant les investissements britanniques et français en Tunisie. Ainsi qu’en instaurant des partenariats fructueux dans plusieurs secteurs prometteurs.

A cette occasion, le ministre tunisien mettait l’accent sur les atouts de la Tunisie. Et ce, en tant que site d’investissement privilégié et destination phare pour les affaires. S’ajoute à cela son positionnement géostratégique et ses avantages concurrentiels. Il a présenté aussi les différentes réformes économiques et les efforts entrepris par la Tunisie pour réussir sa transition économique et s’assurer une visibilité pertinente sur la scène internationale.

Notons que ce road show englobe déjà les Etats-Unis, la Chine et d’autres capitales européennes.

1 COMMENTAIRE

  1. Un Fiasco Annoncé !!! Si Laadhari, SEUL l’investisseur Tunisien Compte pour son pays: donner lui les avantages et les Largesses que vous proposer au étrangers et vous verrez de qui il est capable !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here