Tunis abritera Africa Moves du 17 au 21 juin 2019

Africa Moves Tunis Sommet des technologies et de l’innovation

Tunis abritera la 1ère édition du sommet mondial des technologies et de l’innovation « Africa Moves ». Et ce, du 17 au 21 juin 2019 à la Cité de la culture.

Africa Moves vise à valoriser et développer la technologie et l’innovation africaine à l’international. Il proposera des solutions concrètes aux enjeux des populations, entreprises et gouvernements.

Egalement, le sommet vise à stimuler les vocations technologiques et scientifiques ainsi que l’entrepreneuriat, faciliter les partenariats et les rencontres d’affaires et booster les investissements.

Au menu l’organisation d’un Super sommet. Et ce, le 18 juin 2019. 100 hauts décideurs économiques, politiques et institutionnels prendront part, principalement d’Afrique, Europe, Amérique et Asie.

Ainsi, des entretiens privés B to B et de nombreux défis et spectacles se dérouleront lors de ce Super sommet. Il s’agit du drone au E-sport, en passant par un  hackathon.

Aussi, une journée intitulée Women’s Day où les femmes entrepreneures opérant dans la technologie seront à l’honneur.

Un grand festival aura lieu à la clôture des ces journées. L’innovation et la culture africaines seront sous la loupe des artistes.

Africa Moves sera marqué par la présence d’une centaine de startup du monde entier représentant différents secteurs d’activités.  Ces startup auront l’opportunité de participer aux Prix de l’Innovation.

S’ajoute à cela la participation d’environ 8000 personnes. Dont des leaders de divers domaines, industriels, investisseurs et autres passionnés de technologie.

Egalement, Africa Moves comporte « The Business Tour » du 16 au 20 septembre 2019 à Singapour. Mais aussi « The Innovation Days » les 20 et 21 novembre 2019 à Dakar.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here