La Tunisie au salon de la marque de distributeur PLMA à Amsterdam

PLMA Salon L-Economiste-Maghrebin

Pour la 4ème fois consécutive, la Tunisie participe avec six sociétés au Salon de la marque de distributeur PLMA. Ce salon se tiendra les 21 et 22 mai courant à Amsterdam (Pays-Bas).

Ainsi, ces sociétés tunisiennes sont actives exclusivement dans l’industrie agroalimentaire. A savoir l’huile d’olive, les conserves de thon, de légumes, les tomates séchées, les dattes, les jus à base d’Aloe Vera, divers produits à base de spiruline et les boissons énergisantes. Sachant que certains de ces produits sont déjà développés sous forme de marque de distributeur (MDD).

D’ailleurs, appuyée par le CEPEX, la participation tunisienne ambitionne de drainer un flux important de visiteurs professionnels. Elle est également une opportunité confirmée pour le démarchage des donneurs d’ordre et la détection des niches porteuses d’opportunités d’exportation. Et l’édition 2019 regroupera 2.700 exposants dans 60 pavillons et 15.000 visiteurs.

Le salon international PLMA en bref

Il est à noter que le salon professionnel international PLMA est un grand RDV annuel réunissant distributeurs et fabricants. Et ce, pour les aider à découvrir de nouveaux produits, établir de nouveaux contacts et trouver de nouvelles idées à même de contribuer à la croissance et au succès de leurs MDD.

En effet, ce salon offre une large variété de produits. Tels que les produits alimentaires, produits frais, réfrigérés et surgelés, boissons et denrées non périssables.

Il offre aussi des produits non alimentaires, cosmétiques, produits de santé et de beauté, produits ménagers et pour la cuisine, produits d’entretien automobile, articles de jardin, produits pour la maison et le bricolage…

Enfin, rappelons que le concept MDD a pris de l’ampleur au cours des dernières années, en raison des possibilités qu’il offre aux consommateurs en terme de stabilité de qualité des produits et leur prix attractif. Les chiffres confirment la hausse de l’activité de MDD dans plusieurs marchés européens. A l’instar du Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Danemark, Norvège, Espagne, Italie, Turquie, Pologne, Autriche, République tchèque, Hongrie et Slovaquie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here