En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Azza Besbes (Escrime) : mon objectif ? Le podium aux J-O de Tokyo 2020
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Tensions maximales au Moyen-Orient : l’Amérique s’en mêle, l’Iran promet de riposter
A ne pas manquer International Monde
QNB
La Chine devrait faire preuve de résilience face aux chocs du commerce mondial
A la une Economie internationale
frappes américaines
Trump frappe les trois principaux sites nucléaires iraniens
A la une International Monde
Bac 2025
Edito: Epreuve
A la une Analyses Idées
Nafti
Depuis Istanbul, Nafti réaffirme la solidarité de la Tunisie avec l’Iran
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Bien-être > Sport > Azza Besbes (Escrime) : mon objectif ? Le podium aux J-O de Tokyo 2020
Bien-êtreSport

Azza Besbes (Escrime) : mon objectif ? Le podium aux J-O de Tokyo 2020

L'Economiste Maghrébin
2019/05/16 at 1:53 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

L’escrimeuse Azza Besbes, vice-championne du monde (Sabre féminin seniors) se prépare à participer à plusieurs tournois internationaux. Avec pour objectif le podium aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Contents
Le gotha des sabreuses internationales à TunisLa mal-aimée ?

Dans le cadre de ses préparatifs pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, l’escrimeuse tunisienne Azza Besbes se prépare à participer à plusieurs tournois internationaux dans sa spécialité (Sabre féminin seniors). il s’agit du Grand Prix de Moscou prévu les 25 et 26 mai, du  Championnat d’Afrique du 24 au 28 juin à Bamako et du Championnat du monde qui aura lieu du 15 au 23 juillet à Budapest.

Le gotha des sabreuses internationales à Tunis

Azza Besbes a entre-temps pris part à la troisième édition de la Coupe du monde de sabre (dames) organisée par la Fédération tunisienne d’escrime les 10, 11 et 12 mai au Complexe sportif d’El Menzah avec la participation de 183 sabreuses venant de 37 pays.

Notons que le tournoi de Tunis est la première compétition qualificative pour les Jeux olympiques Tokyo 2020.

Ainsi, les 16 meilleures sabreuses au monde étaient au rendez-vous  à l’instar des  cinq meilleures escrimeuses du monde, à savoir la Russe Velikaya Svetlana, la Française Berder Cecilia, la Coréenne Kim Jiyeon, la Russe Pozdiakova Sofia et l’Ukrainienne Kharlan Olga, détentrice du titre de la dernière édition.

La mal-aimée ?

Rappelons que Azza Besbes, sa sœur Sarra Besbes et Inès Boubakri sont les plus grandes escrimeuses tunisiennes de ces dernières années.

Multi-médaillée, Azza Besbes a remporté la Médaille d’argent au sabre féminin senior individuel aux derniers championnats du monde 2017 à Leipzig.

Mais, endettée et oubliée par les autorités tunisiennes et en dépit d’un palmarès impressionnant,  elle avait déjà annoncé en 2018 de tout arrêter car elle se sentait délaissée par la Fédération tunisienne de l’Escrime ainsi que par son ministère de tutelle :« Je suis vice-championne du monde et je me retrouve aujourd’hui endettée jusqu’au cou. À chaque fin de moi, je me demande comment je vais payer mon loyer, mon staff, mes dépenses quotidiennes. Ne sommes-nous pas des êtres humains? », s’était-elle écriée sur les ondes de Mosaïque FM.

« Je n’aurais jamais pensé qu’en tant que vice-championne du monde j’allais vivre ce que j’ai vécu. J’ai fait des sacrifices, j’ai donné de mon temps, de ma force, de ma santé et de mon argent pour finalement être traitée de cette façon », avait-elle déploré.

Notre championne sera-telle entendue cette fois ? En tout cas, elle a été reçue lundi dernier  par le secrétaire d’Etat aux Sports, Ahmed Gaâloul, pour l’examen de son programme de préparation.

Souhaitons que le ministère de tutelle la mette à l’abri des soucis matériels pour qu’elle puisse aborder ses préparatifs pour les prochaines échéances dans la sérénité.

Articles en relation

JO Tokyo 2020 : quid de ces chaussures « magiques » qui affolent les chronos ?

Tennis-WTA: Ons Jabeur grimpe à la 23ème place

Sport: les JO Tokyo 2020 auront lieu finalement du 23 juillet au 8 août 2021

Misère du sport d’élite : le témoignage poignant de l’escrimeuse Inès Boubakri

Azza Besbes obtient le prix de la Femme francophone

MARQUÉE: Azza Besbes, escrime, Jeux olympiques de Tokyo, Tournois internationaux
L'Economiste Maghrébin 16 mai 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Ramadan : Top 10 des tendances de recherche sur Youtube et Google
Article suivant Les Tunisiens penchent-ils en faveur de l’antisystème pour les prochaines élections ?
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?