EST vs Mazaembé (14h00) : un choc des Titans à Lubumbashi

TP Mazembé L'Economiste Maghrébin

Vainqueur à domicile (1-0), l’Espérance Sportive de Tunis se mesurera cet après-midi à Lubumbashi au TP Mazembé dans un match retour très serré et sans concessions.

L’Espérance Sportive de Tunis pourra-t-elle surmonter l’écueil du TP Mazembé, seule condition pour accéder en finale face au Wided Casablanca, entraîné par Faouzi Benzarti ou au Mamelodi Sundowns et remporter ainsi son deuxième sacre consécutif?

Rappelons que l’équipe de Moïn Chaabani avait battu le club congolais samedi dernier au stade olympique de Radès , grâce à un but libérateur de Youssef Belaili en demi-finales aller de la Ligue des champions africaine (1-0).

Un adversaire intraitable à domicile

Mais, sachons garder la tête froide et rappelons-nous que les Corbeaux de Lubumbashi, quintuple vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, peuvent renverser la vapeur cet après-midi. Leurs chances de qualifications à la finale sont intactes.

Rappelons que lors du match aller au stade olympique de Radès, les joueurs congolais,  en dépit d’une première mi-temps très moyenne, ont réussi grâce à un bloc défensif compact, à tenir leurs adversaires en échec.

Ce n’est  qu’en seconde période, à la 51ème minute de jeu, qu’ils ont concédé l’unique but de la rencontre sur une reprise de la tête de Youssef Belaïli.

Disons pour résumer qu’il est très difficile de se lancer dans des pronostics hasardeux. D’autant plus que le match se jouera à Lubumbashi où les Congolais n’ont jamais perdu un seul match à domicile.

Les arguments de l’Espérance

Revenons à l’effectif du club Sang et Or pour remarquer que tous les joueurs, notamment Mohamed Ali Yaakoubi, Sameh Debali et le portier Rami Jeridi ont fait le déplacement à Lubumbashi.

De plus, le staff technique a enregistré le retour de l’attaquant nigérian  Junior Lukosa.

En revanche, le joueur libyen de l’Espérance Hamdou El Houni a confirmé son forfait pour le match retour à cause d’une méchante blessure musculaire au genou qui  nécessitera deux semaines de repos avant la reprise de la compétition.

Alors quels sont les arguments du club de Bab Souika face à l’ogre congolais?

D’abord,  le champion en titre possède un trio d’attaquants vifs et rapides capables de porter le danger dans le camp adverse et de marquer n’importe où et devant n’importe quel adversaire.

Ensuite, même si la victoire au match aller était un peu courte ( 1-0), ce score est plus avantageux  que de gagner sur le score de 2 à 1 ou même de 3 à 1.

Enfin, il est probable que les Corbeaux vont se ruer en attaque pour effacer le but encaissé à Radès, laissant ainsi de l’espace pour l’attaque espérantiste, qui pourrait mener des contre-attaques rapides et meurtrières.

Il s’agit d’un match très serré, d’autant plus que les deux formations sont à une parfaite parité : en 6 matchs, chaque équipe avait signé 2 victoires et concédé deux nuls.

Notons enfin que la rencontre entre les deux géants africains sera retransmise sur  beIN  sports ar 1 et beIN  fr Max 8.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here