Production industrielle : baisse de 1,8% en février 2019

Production industrielle Tunisie

Au cours du mois de février 2019, la production industrielle enregistre une baisse de 1,8% sur un an. Et ce, selon les chiffres publiés par l’Institut national de la statistique (INS). 

Cette baisse de la production industrielle s’explique par la régression de production dans le secteur de l’extraction de produits énergétiques de 12,6%. Ainsi, le secteur de l’industrie agroalimentaire affiche une régression de 15,7%. Et ce, en raison de la baisse enregistrée dans la production d’huile d’olive.

Elle est également due à la production dans le secteur de l’industrie mécanique et électrique qui a affiché une baisse de 4,4%. Idem pour les secteurs de l’industrie de textile-habillement et cuirs et du raffinage du pétrole qui ont baissé respectivement de 2,6% et de 21,7%.

En revanche, la production industrielle a enregistré une augmentation dans le secteur de l’extraction des produits non énergétiques de 121,3%. Et ce, du fait de l’augmentation observée dans la production de phosphate brut. Soit 351.9 mille tonnes en février 2019 contre 6.4 mille tonnes au cours de la même période de 2018. Sachant que la production de phosphate brut a connu un arrêt quasi-total en février 2018.

De même, le secteur de l’industrie chimique a enregistré une augmentation de 59,8%.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here