La cinémathèque tunisienne rend hommage au cinéma algérien!

La cinémathèque tunisienne rend hommage aujourd’hui au cinéma algérien dans le cadre de l’événement « Vitalité du cinéma algérien » en cette période d’effervescence que connait l’Algérie en ce moment .

Le réalisateur algérien Karim Moussaoui est l’invité d’honneur de la Cinémathèque Tunisienne et présentera samedi 20 avril 2019, à la salle Tahar Chériaa (Cité de la Culture), 3 films algériens témoignant de la vigueur des jeunes cinéastes .

cité-de-la-culture-cinéma

Au Programme : Projection / Débat avec l’invité
15 H 00 : LES JOURS D’AVANT, de Karim Moussaoui, 2015, Algérie / France, 47′
18 H 00 : EN ATTENDANT LES HIRONDELLES, de Karim Moussaoui, 2017, Algérie / France, 112′
20 H 30 : ATLAL, de Djamel Kerkar, 2016, Algérie / France, 111′

cinémathèque-tunisienne-cinéma-algérien

Karim Moussaoui est membre fondateur de l’association culturelle de promotion du cinéma Chrysalide à Alger. Son moyen métrage « Les Jours d’avant », sélectionné dans plusieurs festivals, a été nominé au César du meilleur court métrage en 2015.

Il a également obtenu le Grand Prix du jury au Festival Premiers Plans d’Angers en 2014. Le réalisateur a été lauréat en 2016 de la Fondation Gan pour le cinéma, pour son long métrage « En attendant les hirondelles », présenté dans la sélection « Un Certain Regard », au Festival de Cannes 2017. Il a été présenté avec succès au public tunisien lors des JCC 2017.

Karim Moussaoui rencontrera le public et les cinéastes tunisiens pour débattre des enjeux et des responsabilités de l’heure.

Bonne vision!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here