Youssef Chahed : « Mettre un terme aux tiraillements politiques »

Youssef Chahed L'Economiste Maghrébin

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a souligné lors de son allocution, l’importance d’ouvrir la voix du dialogue avec toutes les composantes de la société. Il en va de même avec les partis politiques. Au programme : la feuille de route du dernier mandat avant les prochaines élections, le pouvoir d’achat des Tunisiens.

Il ajoute que la démocratie ne s’impose pas, mais elle s’exerce, tout en soulignant : « La démocratie ne veut en aucun cas signifier parler plus fort que l’autre. »

Il a également évoqué la nécessité de mettre un terme aux tiraillements politiques qui sont les résultantes des campagnes électorales avant l’heure.

Youssef Chahed a ajouté : « Certains mêmes ont voulu faire du chantage. Je leur dis que le gouvernement ne cédera pas. »

Il a également fait savoir que les prochaines élections sont déterminantes, mais cela ne doit en aucun cas bloquer le pays.

Évoquant la période à venir, il a souligné la nécessité du bon déroulement des examens nationaux, de la rentrée scolaire, le retour du tourisme, le retour des Tunisiens résidant à l’étranger qui font partie des priorités du gouvernement.

Pour améliorer la situation, le chef du gouvernement considère que les réformes sont nécessaires, afin de garantir un climat d’investissement favorable.

« Les priorités du gouvernement sont claires. Il s’agit en particulier de la mise en œuvre des réformes sociales », lance Youssef Chahed.

Youssef Chahed : réinstaurer la culture du travail

Le chef du gouvernement a salué la réussite du dernier dialogue participatif dans le secteur de la Santé, tout en ajoutant que d’autres dialogues de ce genre se poursuivront, notamment dans les secteurs de l’agriculture et du transport.

Et enfin, il a conclu :  » Il est important de réinstaurer la culture du travail. Ce n’est qu’avec l’union que nous pouvons nous en sortir. Tahya Tounes ».

كلمة رئيس الحكومة يوسف الشاهد

Publiée par ‎Présidence du Gouvernement Tunisien – رئاسة الحكومة التونسية‎ sur Mercredi 17 avril 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here