Santé – Investissement : 44 projets d’une valeur de 2250 millions de dinars

honoraires médicaux - L'economiste maghrébin

Le ministère de la Santé prévoit la réalisation de 44 grands projets d’une valeur supérieure à 2250 millions de dinars. Et ce, d’après Mustapha Abdeljelil, le directeur de l’Unité de gestion par objectif au sein du ministère de la Santé.

Ainsi, une réunion de travail a eu lieu entre la ministre de la Santé, Sonia Becheikh, et le ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Noureddine Selmi. A son issue, M. Abdeljelil affirme que le ministère ambitionne, d’ici l’horizon 2023, la création de huit hôpitaux régionaux type B. D’après la même source, le coût de chaque hôpital s’élève à environ 50 millions de dinars.

Par ailleurs, le ministère prévoit la création de trois établissements de santé polyvalents. Parmi les grands projets, on retrouve la mise en place d’un centre médical de lutte contre le cancer d’une valeur de 220 millions de dinars. Un hôpital pédiatrique polyvalent à la Manouba bénéficiera d’un financement qatari de l’ordre de 24 millions de dinars.

Ainsi les deux ministère coordonnent leurs efforts afin de construire 14 hôpitaux dans plusieurs régions et 21 projets d’extension et d’aménagement de plusieurs hôpitaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here