Energie photovoltaïque : réalisation de 10 projets de production d’électricité dans les régions

Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME, a accordé l’approbation préliminaire pour la réalisation de dix projets de production d’électricité à partir de l’énergie photovoltaïque.

D’une capacité de 10 MW et pour un investissement de 30 MDT, ces projets entreraient en production d’ici 2020. Et ce, dans les gouvernorats de Béja, Sousse, Sfax, Gabès, Kebili et Tataouine.

A cette occasion, Slim Feriani souligne la nécessité de développer les investissements dans le secteur des énergies renouvelables. Et ce, afin de réduire le déficit énergétique et de promouvoir la production d’électricité à partir des énergies renouvelables de 3% à 30%, à l’horizon 2030.

Energie Tunisie L-Economiste-Maghrébin

En outre, il a insisté sur le soutien des PME afin de les encourager à s’implanter dans les régions. Et ce, en liaison avec le réseau de production d’électricité à partir des énergies renouvelables.

Pour conclure, le ministre a noté que son département a reçu 23 demandes dans ce domaine. Ce qui souligne, selon ses dires, l’importance des investissements dans ce secteur.

Il est à noter que cette cérémonie a été rehaussée par la présence du DG de la STEG, Moncef El Harabi, le DG de l’ANME, Hamdi Harouch, le DG de l’électricité et des énergies renouvelables, Belhassan Chiboub, ainsi que des investisseurs et des cadres du ministère.

Energie

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here