Mourad Dellech : « La réunion du comité central de Nidaa Tounes à Hammamet est la seule légitime »

Mourad Dellech L'Economiste Maghrébin

Cela fait plus d’une semaine que les dirigeants du parti Nidaa Tounes se sont offerts une bonne petite crise lors du premier congrès électif du parti.
Que pense l’un des congressistes?

Mourad Dellech, président de la commission juridique du parti Nidaa Tounes, a souligné dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com que la réunion du comité central tenue à Hammamet est la seule légitime sur le plan juridique et politique.
Il ajoute : « Dans la mesure où elle a enregistré la présence de 118 élus sur 217. Et par conséquent, les 99 personnes absentes à Monastir ne peuvent en aucun cas constituer une majorité pour décider au nom de l’organe central fraîchement élu par le congrès. »

Le bureau politique de Nidaa Tounès déterminera les fonctions de chaque membre élu 

Par ailleurs, M. Dellech a également fait savoir que le bureau politique de Nidaa Tounès se réunira ce dimanche pour déterminer les fonctions de chaque membre élu. A savoir, l’élection du président, du secrétaire général, du vice-président et du trésorier.

Il a conclu : « Le PV du congrès a constaté que seule la présidente Samira Gaddour a été élue par les congressistes et par conséquent elle a les pleins pouvoirs pour fixer et convoquer les premières réunions du comité central et bureau politique. »

Rappelons qu’à l’issue d’une réunion élective tenue dans l’après midi du samedi 13 avril 2019 à Hammamet, Sofiene Toubel, président du bloc parlementaire, a obtenu 115 voix contre Hafedh Caied Essebsi qui n’a obtenu qu’une seule voix. Sofiene Toubel devient président du Comité central.
Par ailleurs, lors de la réunion de Nidaa Tounes à Monastir, Hafedh Caied Essebsi a lui aussi été élu à la tête du comité central avec 83 voix. Attendons voir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here