Fatma Mseddi démissionne de Nidaa Tounes

Fatma Mseddi L'Economiste Maghrébin

Fatma Mseddi, une des dirigeantes du parti Nidaa Tounes, a annoncé sur sa page officielle, sa démission du parti.

Elle énumère les raisons qui l’ont poussé à démissionner. En particulier l’absence de démocratie lors du premier congrès électif du parti.

Elle ajoute également : « La situation s’est détériorée et il n’est plus possible de continuer ainsi ».

Il est à noter que cela fait plus d’une semaine que le congrès de Nidaa Tounes a eu lieu. Aujourd’hui, d’après Abdelaziz Kotti, un des dirigeants du parti, dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, a souligné que le bureau politique et le comité central devraient se réunir afin d’élire le président du bureau politique.

En l’intervalle d’une semaine, les dirigeants du parti Nidaa Tounes  se sont offerts une bonne petite crise. Entre ceux qui veulent à tout prix organiser un congrès électif transparent et démocratique et ceux qui veulent maintenir l’état actuel du parti ( les calculs partisans). En clair, chacun ne manque pas de donner son point de vue. Suscitant un tollé à l’intérieur du parti, les membres ne savent plus sur quel pied danser. Mais Rien ne va plus à Nidaa Tounes où les appels à l’union et à la division se succèdent sans que la situation ne s’éclaircisse. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here