La CONECT revendique l’annulation des augmentations des prix des carburants

carburants L'Economiste Maghrébin

Le Groupement du Transport et de la Logistique et l’Union nationale des taxis relevant de la CONECT ne regardent pas d’un bon œil les dernières augmentations des prix des carburants.

Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, 12 avril, la CONECT affirme que la décision de l’augmentation des prix des carburants a été prise sans aucune préparation, ni concertations préalables et eu égard à leurs graves répercussions sur les citoyens et le secteur du transport particulièrement.

Le Groupement du Transport et de la Logistique et l’Union Nationale des Taxis désapprouvent de manière catégorique ces augmentations non justifiées du carburant en rapport surtout avec leurs graves conséquences sur le pouvoir d’achat et sur les professionnels et les défis que le secteur doit confronter notamment à la suite des augmentations successives du taux d’intérêt directeur de la BCT.  Pour cette raison, ces deux groupement lancent un appel urgent pour l’ouverture d’un dialogue global avec tous les partenaires sociaux et le gouvernement afin de mettre en place des solutions adéquates.

Le Groupement du Transport et de la Logistique et l’Union Nationale des Taxis demandent également au ministère du Transport de rompre avec “les approches fragmentaires,  les promesses inappropriées et les mesures provisoires” qui, selon la Conect, ont prouvé leur  échec.

Le Groupement du Transport et de la Logistique et l’Union Nationale des Taxis ont exprimé leur fort appui à tous les mouvements pacifistes de protestation pour la défense de leurs intérêts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here