Championnat arabe d’athlétisme : Dorra Mahfoudhi décroche l’or au saut à la perche

Dorra Mahfoudhi L'Economiste Maghrébin

Menant de front des études de médecine et le sport de haut niveau, l’athlète tunisienne Dorra Mahfoudhi vient de décrocher une médaille d’or. Et ce, lors des championnats arabes d’athlétisme au Caire.

Dans un communiqué publié hier mardi 9 avril, la Fédération tunisienne d’Athlétisme annonce que Dorra Mahfoudhi a remporté la médaille d’or du saut à la perche. En effet, elle participait aux championnats arabes d’athlétisme qui se déroulaient au Caire du 5 au 8 avril.

Agée de 25 ans, notre gracieuse perchiste brille aussi bien dans ses études que sur les pistes d’athlétisme. Ainsi, après ses études secondaires au lycée pilote Bourguiba de Tunis, elle a rejoint la Faculté de médecine de Tunis où elle est inscrite en deuxième année.

Un exemple pour notre la jeunesse

A son palmarès, une médaille d’or aux Jeux africains en 2011, deux médailles de bronze aux championnats d’Afrique 2012 et 2014, une médaille d’argent aux championnats d’Afrique 2016 et une médaille d’or aux Championnats d’Afrique d’athlétisme au Nigéria en 2018.

Notons enfin la progression spectaculaire de notre championne dans la spécialité du saut à la perche : elle avait passé la barre des 3,40m lors des championnats d’Afrique juniors en 2011. Puis elle établissait son record à 4,10m aux Jeux africains de Brazzaville en 2013. Rappelons que le record mondial est détenu par l’Américaine Katie Nageotte (4,86 m).

Dorra Mahfoudhi est un bel exemple pour la jeunesse tunisienne car elle démontre, preuve à l’appui, qu’on peut pratiquer un sport de haut niveau, tout en étant performant dans des études aussi longues et exigeantes que la médecine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here