H3Africa consortium : 250 chercheurs et scientifiques africains en conclave à Tunis

Le H3Africa , en collaboration avec l’Institut Pasteur de Tunis, organise du 7 au 12 avril la 13ème réunion du consortium H3Africa. Une première en Tunisie et dans la région nord-africaine.

Cette manifestation d’envergure, rassemblera 250 chercheurs et scientifiques africains de renommée internationale. Et ce, en présence de bailleurs de fonds Américains (National Institute of Health) et Britanniques (Welcome Trust).

Développer l’échange scientifique

Objectif : contribuer au développement de l’échange scientifique et au développement de collaborations entre consortiums internationaux, en faveur de la recherche scientifique en Afrique.

Sous la direction du Comité directeur, des ateliers se consacreront à la rédaction de projets de recherche, dans lesquels les bailleurs de fonds et les chercheurs s’engageront.

Des modules de développement professionnel seront organisés au profit des boursiers H3Africa. Les boursiers H3Africa et plusieurs autres scientifiques en début de carrière auront l’occasion de présenter leurs recherches lors de présentations orales et par affiches. Des réunions « face à face »pour plusieurs groupes de travail seront également planifiées.

La cérémonie d’ouverture se déroulera le 8 avril 2019 à partir de 19h sous l’égide de Mme Sonia Ben Cheikh, ministre de la Santé, Khalil Laamiri, Secrétaire d’Etat de la Recherche scientifique. Seront présents Hechmi Louzir, Directeur Général de l’Institut Pasteur de Tunis ainsi que d’éminents invités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here