Montréal : franc succès de la deuxième édition des Rencontres tuniso-canadiennes

Le rideau est tombé ce samedi 6 avril sur la deuxième édition des rencontres B to B tuniso-canadiennes (Tun Ca IT) organisées à Montréal à l’initiative de OPTIMUM Group et menée par le Technopole de Sousse. Objectif : l’échange d’expériences entre Tunisiens et Canadiens.

La visite de la délégation tunisienne a été assurée par le transporteur officiel de cette édition Tunisair à travers un vol direct Tunis-Montréal. La délégation tunisienne quitte Montréal avec encore une fois un sentiment de mission accomplie.

Le programme était riche en visites dans deux villes canadiennes (Montréal et Québec). La délégation tunisienne a rencontré des représentants de deux success stories dans le domaine des technopôles au Canada et en Amérique du Nord. Il s’agit du Technopôle de Montréal et le Technopôle de Magog.

Un accueil chaleureux a été accordé à la délégation tunisienne et un bon nombre de représentants d’entreprises de deux technopôles ont rencontré leurs homologues tunisiens.

Des échanges intéressants ont eu lieu avec l’intention de poursuivre les discussions. La délégation a visité la Chambre de commerce et d’industrie et le Centre national de la recherche scientifique du Québec.

Ces deux visites auront certes une suite fructueuse dans les mois à venir. Au programme des visites d’entreprises canadiennes (Genetec, BBA, Belden et les fameux studios du leader mondial des jeux vidéo Ubisoft).

Les membres de la délégation tunisienne ont manifesté l’intérêt de franchir un pas vers l’Atlantique. Ils ont invité leurs homologues canadiens à découvrir de plus près les opportunités d’affaires en Tunisie.

Notons que la première édition des rencontres B to B Tun Ca IT a permis à des entreprises canadiennes de multiplier les visites en Tunisie pendant l’année dernière et examiner des opportunités d’affaires avec des partenaires tunisiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here