CS Constantine Vs Espérance (ce soir à 20h) : un déplacement à haut risque

Espérance Sportive de Tunis

Le match qui opposera ce samedi 6 avril l’Espérance Sportive de Tunis au Club Sportif Constantine ne sera pas de tout repos pour les Sang et Or, car le club algérien est réputé être intraitable surtout à domicile.

Le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique  opposera, ce samedi 6 avril à 20h00, l’Espérance Sportive de Tunis au Club Sportif Constantine. Cette rencontre qui se jouera au stade Chahid-Hamaloui sera ouverte au public.

L’arbitre égyptien, Gihed Gerisha, sifflera ce derby nord-africain. Il sera assisté de son compatriote Tahssen Abou El-Sadat Bedyr et le Soudanais Walid Ahmed Ali.

En effet, la CAF faisant suite au recours déposé par la direction du club algérien, a décidé d’alléger la sanction de huis clos infligée au CS Constantine. Et cela suite aux violences  ayant entaché  son match contre le Club Africain lors de la 5e journée de la phase de poules de Ligue des champions.

Néanmoins, le club algérien a reçu un carton jaune : il a écopé finalement d’un match à huis clos avec sursis.

A noter que le match retour se jouera le samedi 13 avril au stade de Radès à 20h00 également.

EST : trop de matchs, trop de pression

Pour revenir au match de ce soir, disons que le déplacement à Constantine ne sera nullement  une balade de santé pour les Sang et Or.

En effet, le coach espérantiste Moïn Chaabani  ambitionne de réaliser un résultat positif ou, au moins,  limiter la casse avec un nul qui conforterait ses chances de figurer au dernier carré.

Sauf que le staff technique devra composer avec  le rythme d’enfer imposé aux joueurs espérantistes avec son lot de blessures et de méforme physique.

Rappelons que les joueurs ont mené de front, en à peine deux semaines, les compétitions locales (matchs de championnat et de Coupe) et deux déplacements au Qatar pour disputer  la Supercoupe africaine et la Supercoupe de Tunisie.

Question : le staff technique dispose-t-il  d’un réservoir assez riche pour remplacer les joueurs défaillants sur le plan physique ?

Certes, la récupération des deux milieux de terrain espérantistes Foussiney Coulibaly et Franck Kom est la bienvenue. Ce duo très précieux est capable, d’une part, de faire barrage aux assauts algériens, et de relancer le jeu au profit de l’attaque des Sang et Or.

 Méfiance et humilité

Certes, sur le papier l’équipe de Bab Souika semble largement favorite. Elle a terminé la phase des poules à la tête de son groupe avec 4 victoire et un nul. Pour sa part, le club algérien s’est  contenté de la seconde place avec 2 victoires, 2 défaites et 1 nul.

Il est vrai que les Constantinois jouent les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois de leur histoire. Mais, méfiance. Le résultat d’un derby nord-africain n’est jamais connu d’avance.

Donc, attention à ne pas sous-estimer cette équipe jeune, fougueuse, très douée techniquement. D’autant plus qu’elle sera portée par un public survolté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here