Amine Chouaieb nommé à la tête du Groupe Cellcom (Evertek)

Amine Chouaieb L'Economiste Maghrébin

Le Conseil d’Administration de Cellcom (Evertek), réuni le 26 mars 2019 à Tunis, a annoncé la nomination de M. Mohamed Amine Chouaieb à la tête de la société. Il succède à Mohamed Ben Rhouma, qui a dirigé la société depuis 2002.

A 33 ans, Amine Chouaieb devient, à partir du 1er avril, le plus jeune dirigeant d’une société cotée en Bourse en Tunisie.

Diplômé de l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP), de l’université de Sydney et de l’ESCP Europe, Amine Chouaieb dirigeait jusque-là Chifco, la startup qu’il a fondée en 2011, spécialisée dans l’Internet des objets, le Machine learning et le Big data. Fort de
plusieurs prix nationaux et internationaux, il a été élu en 2015 Meilleur Jeune Dirigeant en Tunisie.

Rapprochement stratégique entre Chifco et le groupe Cellcom

Sa nomination coïncide avec un rapprochement stratégique entre Chifco et le groupe Cellcom. Solidement implantée en Tunisie et en France, Chifco se donnera ainsi les moyens de renforcer ses équipes et de poursuivre sa conquête de nouveaux marchés. Pour le groupe Cellcom, il s’agira d’étendre son périmètre de compétences et d’apporter une offre plus large.

Cellcom a été fondée en 1997 par le groupe YKH et s’est spécialisée dans les produits HiTech. Distributeur de Motorola puis de LG Mobile, Cellcom crée en 2006 sa propre marque Evertek, avant de lancer cinq années plus tard, sa propre gamme d’accessoires HiTech : HiLine.

En 2012, Cellcom devient un acteur majeur de la téléphonie en Tunisie et sa marque Evertek devient 3ème constructeur de téléphones en Tunisie et 2ème constructeur de Smartphones. En janvier 2014, Cellcom fait son introduction en Bourse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here