Participation tunisienne au salon In-cosmetics Global à Paris

in-cosmetics-global L-Economiste-Maghrébin

La Tunisie participe, pour la première fois, à la troisième édition du salon In-cosmetics Global. Ce dernier se tient du 02 au 04 avril 2019 au parc des expositions de la Porte de Versailles-Paris.

La délégation tunisienne, conduite par le Cepex, est composée de sept entreprises dont six exposent dans le pavillon national et une autre participe à travers le Fonds Tasdir+. Ces entreprises exposeront une offre variée d’ingrédients naturels et biologiques pour la cosmétique. Notamment des huiles végétales, huiles essentielles, Aloès Vera, spiruline,…

En effet, la participation tunisienne vise à promouvoir l’offre tunisienne d’ingrédients extraits de plantes naturelles. De plus, elle vise à mettre en valeur l’offre biologique de ces différentes catégories de produits. Ainsi qu’à explorer de nouvelles opportunités que présente le secteur de la cosmétique.

A cette occasion, un programme de match-making sera organisé au profit des exposants tunisiens par un consultant spécialisé. Et ce, pour garantir une meilleure efficacité de la participation tunisienne.

Par ailleurs, une conférence de presse se tiendra le 03 avril. Et ce, pour mettre à l’honneur l’huile de pépins de figue de barbarie biologique.

Enfin, notons que le salon In-cosmetics Global est l’un des plus grands salons dans le monde dédié aux ingrédients pour les soins personnels. Il regroupe chaque année près de 800 fournisseurs d’ingrédients, de parfums, d’équipements de laboratoire et autres réservés au secteur de la cosmétique. Il accueille environ 9500 visiteurs internationaux. Et notamment des fabricants de produits finis à la recherche de nouveaux ingrédients et de nouvelles innovations pour le développement de leurs gammes de produits.

 

Laisser un commentaire