Tunisie : augmentation prévue du nombre des touristes japonais

entreprise japonaises- l'économiste maghrébin

Les autorités japonaises décident d’alléger les restrictions de voyage en faveur des zones du sud tunisien et de Tabarka. C’est ce qu’affirme l’ambassadeur du Japon en Tunisie, dans une correspondance adressée au ministre tunisien des Affaires étrangères. Ainsi, le nombre des touristes japonais pourrait augmenter.  

L’ambassadeur rappelle que cette décision est prise suite à la requête du ministre des Affaires étrangères tunisien auprès de son homologue japonais. Il affirme également que l’ambassade a évalué la situation sécuritaire avant de prendre sa décision.

L’ambassadeur précise que les services de l’ambassade ont constaté une nette amélioration sécuritaire dans les régions concernées. L’ambassadeur estime que la situation s’est améliorée, grâce aux mesures sécuritaires.

Ainsi, les voyages organisés des touristes japonais vers Nafta, Douz, Ksar Ghilane, Tataouine, ainsi que Tabarka sont désormais possibles. Par ailleurs, l’ambassadeur a déclaré que « depuis notre dernière décision de baisser le niveau d’alerte en Tunisie en février 2018, le nombre de touristes japonais a sensiblement augmenté ». L’ambassadeur prévoit, également, une nouvelle augmentation du nombre de touristes suite à la nouvelle atténuation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here