Inauguration du Palais des Lettres et des Arts du Bardo

La Tunisie comprend 30 mille sites historiques. Dont 6% uniquement ont été exploités, affirme le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, dans une déclaration aux médias. Et ce, lors de l’inauguration du Palais des Lettres et des Arts du Bardo. Aujourd’hui, 21 mars.

Youssef Chahed a affirmé l’existence de plus de 13 mille pièces historiques dans les musées tunisiens. Ce qui devrait inciter à une meilleure exploitation. Notons que le palais a fait l’objet d’une opération de restauration. Notamment avant son inauguration.

L’inauguration a été faite par une exposition artistique et historique intitulée : « La Tunisie fenêtre de la Méditerranée ». Cette exposition est un retour sur les relations diplomatiques de la Tunisie. Ainsi que son ouverture sur les différents pays du pourtour méditerranéen. Il est prévu de mettre en place un programme culturel et artistique annuel. Et ce, en vue de braquer la lumière, essentiellement, sur le monument et ses pièces historiques.

Notons que le Palais des Lettres et des Arts date de l’époque husseinite. Celui-ci se caractérise notamment par un style architectural de la Renaissance italienne. Le Bey Mohamed Sadok Bey avait pris soin d’aménager et décorer ce palais. Celui-ci se trouve à quelques encablures du palais du Bardo. Actuellement, ce site abrite des laboratoires et une panoplie de collections de tableaux artistiques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here