Baghdadi Mahmoudi libéré pour des raisons de santé

Baghdadi Mahmoudi L'Economiste Maghrébin

Baghdadi Mahmoudi, un ancien responsable du régime déchu de Mouammar Kadhafi, détenu en Libye après avoir été condamné à la peine capitale, vient d’être libéré.

Il est à rappeler que Baghdadi Mahmoudi avait fui la Libye vers la Tunisie, après la chute du régime en 2012. Il a été arrêté par les autorités tunisiennes puis livré aux autorités libyennes. E depuis, il est en prison en Libye.

L’extradition a été effectuée sous le gouvernement de la Troïka, présidé alors par Hamadi Jebali, et la présidence de la République de Moncef Marzouki.

La décision est signée par le ministre de la Justice du gouvernement provisoire (installé à Tripoli), Mahmoud Nouri Fitouri, qui se fonde sur les conclusions d’un rapport médical. En effet, le ministère de la Justice libyen a fait savoir que cette libération s’effectue pour des raisons de santé.

Après sa libération, Baghdadi Mahmoudi révélera-t-il les dessous de son extradition par les autorités tunisiennes aux milices libyennes ? Et plus encore, les transactions faites durant la période de la Troïka seront-elles mises à jour ? Les jours qui viennent nous le diront… 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here