Lotfi Debbabi remplace Samir Saied à la tête de la STB

STB Lotfi Debbabi L-Economiste-Maghrébin

Le Conseil d’administration de la Société tunisienne de banque (STB) se réunira, demain, pour nommer Lotfi Debbabi en qualité de nouveau Directeur Général. Et ce, en remplacement de Samir Saied, selon des sources proches de leconomistemaghrebin.com. 

M. Debbabi a été nommé directeur régional Sousse puis Monastir; après 12 ans en tant que directeur d’agence. En 2013, il a été nommé directeur central chargé de la gestion du réseau, des opérations commerciales et de la qualité à la STB, jusqu’à l’heure actuelle.

Lotfi Debbabi a eu sa maîtrise en sciences économiques de la FSEG de Tunis en 1988 et son diplôme en Techniques bancaires de l’ITB Paris en 1999.

En 2000, il a reçu son Certificat de Programme de développement et de financement des PME de Harvard University et un MBA en services financiers de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM Montréal.

STB Lotfi Debbabi

L’heureuse décision remet les choses à l’endroit. Elle réhabilite pour ainsi dire les institutions de l’Etat et consacre la reconnaissance des talents et du mérite des hauts cadres, les éternels oubliés, quand il s’agit de nommer un nouveau dirigeant d’entreprises publiques.

Quoi de plus juste, de plus gratifiant, de plus normal pour ainsi dire que de hisser le numéro deux à la première place. De le sortir de l’ombre pour le projeter à la lumière du jour.

La nomination de Lotfi Debbabi à la tête de la direction générale de la STB n’est pas une surprise, eu égard à son parcours, à sa contribution à la banque et à ses indéniables qualités professionnelles et humaines.

Bon vent et tous nos vœux de réussite!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here